Aneta Todorova

Aneta Todorova

Coloratura Soprano

If I cannot fly, let me sing! The meaning of life is to find your gift. The purpose of life is to give it away.
Hire Aneta Todorova ›
«''You don't have just one voice, you have two voices!''»
Vesselina Kasarova (2018)

Bio







Le soprano bulgare Aneta Todorova commence à chanter à l'âge de sept ans dans le «Choeur des Enfants de la Radio nationale bulgare» sous la direction du célébre conducteur et compositeur bulgare, Hristo Nedyalkov. Elle interprète des oeuvre musicales dans différents styles – des comptines pour enfants, du folklore bulgare, de la musique religieuse slave, des grandes oeuvres classiques pour choeur et orchestre, etc. En 1999 Aneta devient membre du meilleur choeur feminin de Bulgarie, Sofia Chamber Choir «Vassil Arnaudov» sous la direction du Prof. Théodora Pavlovitch. Avec eux, Aneta Todorova particippe à de nombreuses tournées et sillonne l'Europe entière lors de préstigieux concerts. C'est en 2003 qu'elle commence à prendre des leçons de chant classique avec la célébre pianiste et pédagogue vocale, Irina Stiglitz. Depuis 2010 Aneta habite à Bruxelles où elle poursuit sa carrière musicale dans différents choeurs (« Choeurs de l'Union Européenne », « BCC – le Choeur du Concervatoire Royal de Bruxelles », « Brussels Choral Society », etc.), mais également en solo. Elle travaille avec des pédagogues musicaux, à Bruxelles et à Sofia, particippe à de nombreux concerts et récitals classiques et s'affirme de plus en plus comme une soliste. En septembre 2018, Aneta participe a une classe de maître avec la célèbre mezzo-soprano, Vesselina Kasarova. En 2017, elle remporte le Premier Prix de la deuxième édition du concours international de chant « Nouvelles Voix et Chansons » dans la catégorie Chant Classique, et le Grand Prix de la troisiemme edition du même concours en 2018.
Durant sa carrière, Aneta s'est produite sur les plus prestigieuses scènes en Bulgarie, en Belgique et partout en Europe - « Salle Bulgaria » et Salle I du « Palais National de la Culture » à Sofia, « Bozar », la salle « Flagey » et la salle du Conservatoire Royal à Bruxelles, etc. Son répértoire classique comprend des aires des opéras et opérettes les plus célébres : La Reine de la Nuit, La Flute Magique, W. A. Mozart, Caro Nome, Rigoletto, G. Verdi, l'Aire de Juliette, Romeo et Juliette, C. Gounod, Chanson à la Lune, Roussalka, A. Dvorak, Regnava Nel Silenzio, Lucia di Lammermoor, G. Donizetti, Stabat Mater, G. Pergolesi, etc.
En 2012 Aneta Todorova fonde, avec son époux Kalin Veltchev, l'Association Belgo-Bulgare pour l'Art et la Culture - « Orpheus ». L'association a pour but de présenter la culture et les artistes et musiciens bulgares au publique belge et organise de nombreux concerts et autres événements culturels.   





Read More

Photos

Awards

New Voices and songs
2018
New Voices and songs
2018